Hôpital Privé d'Athis-Mons

Site Caron    Site Jules Vallès

Vos soins quotidiens

La période qui s’étend durant les 6 semaines qui suivent l’accouchement s'appelle "les suites de couche".
Elle commence donc à la maternité. Pendant votre séjour, vous allez pouvoir profiter de la présence de l’équipe soignante pour vous faire aider et conseiller.

Lorsqu’on vient d’accoucher, les conseils d’hygiène sont les mêmes que pendant les règles. Il faut se laver avec un savon au pH neutre et changer régulièrement de garnitures.

En cas d’épisiotomie
Un membre de l’équipe soignante vous donnera les conseils nécessaires à votre toilette intime, toilette qui sera à effectuer aussi souvent que nécessaire. La douche n’est pas contre-indiquée, au contraire, elle fait partie des soins. Sous la douche, rincez la cicatrice à l’eau claire au minimum six fois par jour. L’équipe soignante pourra vous recommander un savon antiseptique.

En cas de césarienne
La cicatrice peut être douloureuse pendant quelques jours et provoquer quelques démangeaisons, notre équipe soignante sera attentive à la prise en charge de votre douleur. Les fils ou les agrafes seront ôtés 3 à 5 jours après l’intervention sauf si le gynécologue obstétricien a utilisé des fils résorbables. L’équipe soignante vous prodiguera les soins nécessaires et vous montrera les gestes à accomplir pour une bonne cicatrisation.

Vous pourrez prendre une douche après l’avis de l’équipe soignante.

L’entretien avec un psychologue
Lors de votre séjour, une psychologue viendra à votre rencontre. Elle vous accompagnera, vous soutiendra dans la relation avec votre enfant et dans la préparation de votre retour à domicile. N’hésitez pas à lui faire part de vos incertitudes, de vos doutes en cas de besoin.

La prise en charge kinésithérapeutique
Sur prescription médicale, notre équipe de kinésithérapeutes intervient pour la patiente en observation (MAP) : prévention des risques de thrombose pour les patientes au repos strict, par des massages des membres inférieurs et enseignement d’exercices à faire toute seule. L’équipe peut intervenir en post-accouchement si besoin.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes